L'éclair Rouge Baiser

Coucou les gourmands,

 

 Je vous propose une nouvelle recette publiée sur ma chaîne YouTube à l'occasion de la Saint-Valentin. N'attendez plus cette fête pour la réaliser, vous pouvez faire cette recette à toute occasion : anniversaires, repas de famille, fête des mères, fête des pères, repas en amoureux....

 

 Vous sublimerez votre fin de repas grâce à sa poudre scintillante argent présente dans le glaçage rouge framboise.

 

 Cette recette est composée d'une pâte à choux rose, d'une délicieuse crème au chocolat, d'un coulis framboise, d'une pâte d'amande rouge framboise fine qui modifie légèrement la mâche de cet éclair, c'est excellent !  et d'un glaçage super brillant et scintillant grâce à la poudre scintillante argent que vous pouvez vous procurer sur mon site ici . 

 

De tous les éclairs que j'ai pu réaliser, c'est celui là qui m'a le plus plu, au niveau du goût et de sa texture, tout y est. Cette recette m'a été inspiré de Christophe Adam dans son livre l'Eclair de Génie, où vous retrouverez une partie de ces recettes meilleurs les unes que les autres. Vous pouvez aussi vous procurer son livre sur mon site ici. 

 

► TOUS LES INGREDIENTS POUR CETTE RECETTE ◄

- Pâte à choux rose: 160 ml de lait 160 ml d'eau 160 g de beurre 6 g de sucre 4 g de sel 8 g de vanille liquide ou 1/2 gousse de vanille 4 g de colorant rouge framboise 160 g de farine T55 280 g d'oeufs battus

- Crème au chocolat: 540 ml de lait 120 ml de crème liquide 120 g de jaunes 90 g de sucre 45g de fécule de mais 210 g de chocolat noir 120 g de beurre tempéré


- Coulis framboise: 340g de purée de framboise 2 feuilles de gélatine

- Gel neutre: 250ml d'eau 250 g de sucre 2 feuilles de gélatine Q.S: Colorant rouge Q.S de poudre scintillante argent


La recette en vidéo

- Pâte d'amande: 200g de sucre glace 200g de poudre d'amande qqs d'amandes amères 20 à 30g d'eau Q.S: colorant rouge


Voilà, j'ai fini de parler de cette recette pour aujourd'hui, je posterai maintenant des articles régulièrement pour vous décrire ce que je suis entrain de faire préparation vidéo, nouvel achat et pleins d'autres choses encore :-)

 

Bonne fin de journée les gourmands,

 

Bises tout le monde,

 

Chef Tony.

Écrire commentaire

Commentaires: 0